Saison 2012/2013

Cinq équipes interclubs cette année

• Genève I         équipe de ligue nationale B
  • Genève II        équipe de deuxième ligue
  • Genève III       équipe de troisième ligue
  • Genève IV        équipe de quatrième ligue
  • Genève V         équipe de quatrième ligue composée de juniors

Un nouveau concept d’entraînement

• Détails et explications   VOIR
  • Planification des entraînements   VOIR

Afin de créer une nouvelle dynamique nécessaire, nous pensons que cette nouvelle structure d’entraînement pourra contribuer à une meilleure progression du niveau de TOUS  les compétiteurs (mental, physique, stratégie et technique). Nous exigerons de leur part non seulement la ponctualité mais aussi la plus grande rigueur dans leur implication à ces entraînements.

• Entraînement classique (chaque 1ère et 3ème semaine du mois)
  • Entraînement Nouveau Concept (chaque 2ème et 4ème semaine du mois)
  • Objectifs :
    •  »mélanger » les joueurs des équipes IC les 2ème et 4ème semaines de chaque mois pour une nouvelle dynamique et une plus grande motivation.
    • Faire plus d’entraînements d’une heure, sans matches, mais avec plusieurs groupes de compétiteurs ( nombre limité de joueurs). L’entraîneur pourra ainsi mieux travailler, corriger les joueurs et mettre un programme d’entraînement plus intensif. Les joueurs doivent ressortir de cet entrainement épuisés car le coach va les pousser à leurs limites physiques.
    • Permettre aux compétiteurs les plus motivés de participer à trois entraînements par semaine.

Nous nous réserverons le droit «d’exclure » un joueur/ joueuse d’une tranche d’entraînement si il/elle n’a pas le niveau du groupe de compétiteurs et de le/la déplacer dans un autre groupe de son niveau.

Le concept du coaching mental sera aussi maintenu toutes les 5 semaines. Vous êtes invités à faire des propositions pour les thèmes proposés.

Cette nouvelle structure s’accompagne d’une majoration de TOUS les entraînements de CHF 50-

Pour tout complément d’information ou clarification, n’hésitez pas à nous contacter.

Le comité de travail de réorganisation des entraînements du BCG,

Bajoe / Alexei / Adam / Isabelle D./ Paul

• Important :

Pour votre information, le Centre sportif de la Queue-d’Arve sera fermé du 15 octobre au 11 novembre 2012 en raison du tournoi de tennis « Geneva Challenger ATP ». Nous serons transférés au Centre du Bois-des-Frères à cette période.