Justine Ling

Nom : Ling
Prénom : Justine

Mon activité : Etudiante en Sciences de l’éducation à l’Université de Genève.

Comment as-tu préparé cette saison en LNA ? combien d’heures par semaine t’entraines-tu ?

A la fin de la saison dernière, je me suis focalisée sur mes examens. Par la suite, j’ai enchaîné avec ma préparation physique de fond ainsi qu’un peu de jeu. Cependant, je pars en voyage pour deux mois, cela va un peu chambouler ma saison. Je reprendrai donc mon entraînement dès mon retour.

Me donner à fond, vivre une belle expérience et pourquoi pas viser les play-offs avec mon équipe.

Comment vois-tu l’idée d’avoir une équipe genevoise composée aussi avec des joueurs étrangers pour les rencontres de LNA lors de la saison 2010-2011 ?

L’année dernière, en LNB, nous avions une équipe genevoise. Cependant, ayant une expérience en LNA, je me rends bien compte que pour être compétitif, des étrangers sont nécessaires vu les compositions des autres équipes. Ceci étant, je suis contente de faire partie d’une équipe qui se veut compétitive, variée et voulant  intégrer le potentiel genevois.

Je ne saurais trop le définir, je dirais plutôt de type attaquant.

Quels sont tes points forts ?

je dirais mon attaque.

Il y en a beaucoup. Etant plus jeune, je dirais tous mes voyages et tournois effectués à l’étranger. Mes années de LNA avec l’équipe d’Yverdon restent de bons souvenirs, ainsi que la montée en LNA avec le BCG. De plus, les victoires en mixte avec mon frère restent des moments magiques.

De persévérer, d’y aller corps et âme et de toujours y croire.