Jean-Christophe Ling

Nom : Ling
Prénom : Jean-Christophe

Mon activité : Enseignant
Mes hobbies/animal domestique : la musique, le cinéma, le football, le surf et les amis
Mon moyen de locomotion : Le vélo
Mon plat favori : Pizza et Macdo
Mon pays préféré : Suisse
En vacances, je pars à… : N’importe où tant que je peux surfer
Si je n’étais pas un joueur de badminton, je serais… : Football
Ma personnalité en un mot : sympathique et rigolo

Comment as-tu préparé cette saison en LNA ? combien d’heures par semaine t’entraines-tu ?

Je me suis préparé physiquement plus que les autres années. Par contre je n’ai pas touché la raquette afin de conserver mon envie de jouer pour la saison à venir.

Donner le meilleur de moi-même et gagner le plus de matchs possible en interclubs

Comment vois-tu l’idée d’avoir une équipe genevoise composée aussi avec des joueurs étrangers pour les rencontres de LNA lors de la saison 2010-2011?

Je pense qu’il est maintenant obligatoire d’avoir des joueurs étrangers pour un club souhaitant évoluer en LNA. Le niveau a nettement augmenté depuis quelques années et c’est le seul moyen qu’il existe pour rester compétitif. Il est tout de même important de conserver une part d’identité en faisant jouer les joueurs genevois et je pense que nous allons trouver le bon équilibre.

Je pense être un joueur qui prend beaucoup de risques et qui attaque beaucoup donc je dirais plutôt de type offensif.

Quels sont tes points forts ?

Ma taille qui me permet d’avoir une bonne attaque

Je dirais que mon meilleur souvenir date des championnat Suisse Elite 2009 qui se sont déroulés à Genève, lorsque que ma soeur et moi nous sommes qualifiés pour le tournoi principal en gagnant au 3ème set 30-29 alors que Justine s’était tordu la cheville.

Je ne pense pas être un champion mais je lui dirais qu’il faut croire en soi et à ce que l’on veut accomplir.