Capitaine

Prénom : Bajoe

Activité : Fonctionnaire international ONU

Fonction au BCG : Président et Team Manager/Capitaine de l’équipe de LNA

Palmarès : Multiple champion Suisse (junior, universitaire) et champion Suisse interclubs en ligue nationale A en 1997 et 1999

Pour cette nouvelle saison en LNA, quel est le but visé par l’équipe ?

Compte tenu du niveau des autres équipes Suisses en ligue nationale avec leurs renforts étrangers, si nous pouvions figurer au milieu du classement, voire mieux, ce serait un objectif raisonnable.

En 2009, l’équipe a été reléguée pour un petit set. Cette année, elle finit première de LNB. Comment expliquer une telle différence de niveau ?

En 2009, nous avons manqué de chance à la fin du championnat et notre première équipe composée de joueurs genevois et étrangers n’était pas suffisamment unie. Mais finalement cette relégation a été une bonne chose pour notre club avec la création d’une équipe entièrement genevoise sous la conduite des deux jeunes et dynamiques co-capitaines Thomas Quadri et Jean-Christophe Ling qui ont su réunir autour d’eux une équipe motivée et réussir avec brio notre retour en ligue nationale A pour la saison 2010-2011.

Quels changements ont été pris pour assumer cette promotion en LNA ?

Afin de pouvoir atteindre notre objectif cité précédemment et d’avoir une équipe genevoise compétitive capable de rivaliser avec les autres équipes suisses de ligue nationale A, qui ont pour la plupart toutes recruté des renforts étrangers, nous alignerons une équipe qui tiendra compte d’un équilibre entre nos joueurs genevois et étrangers.