INTERCLUBS

Les interclubs sont une compétition entre équipes de différents clubs. Chaque rencontre comporte au moins un match de chaque discipline que compte le badminton (simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dame et double mixte). Le gagnant de la rencontre est l'équipe qui totalise le plus grand nombre de victoires. Le championnat se dispute sur le mode aller et retour.

Le BC Genève aligne pour la saison 2013-2014 cinq équipes licenciées. Les membres d'une équipe interclubs licenciée ont la possibilité de participer à un ou deux entraînements par semaine.

Pour disputer ce type d'interclubs, il faut avoir pris une licence attribuée par Swiss Badminton. Les interclubs licenciés sont composés de 6 ligues différentes à savoir : les ligues nationales A et B et de la 1ère ligue à la 4e ligue. La 3e et la 4e ligue sont des ligues régionales et leurs rencontres ne se disputent que dans le canton de Genève. Pour les autres cela va de la Romandie à toute la Suisse. Il y a normalement 8 équipes par groupe ce qui fait 14 rencontres à disputer. Les rencontres de 1ère ligue à 4ème ligue se disputent sur 7 matchs (3 simples messieurs, un simple dame et une rencontre de chaque double). Les rencontres LNA et LNB se disputent sur 8 matchs (1 double messieurs supplémentaire). Les rencontres ont lieu en semaine, en particulier le vendredi soir.