Licences

Pour jouer en tant que « joueur classé », la possession d’une licence de Swiss Badminton est impérative. Elle a pour but de donner un rang au joueur dans les diverses disciplines que compte le badminton, à savoir le simple, le double et le mixte. Le tarif des licences est fixé par Swiss Badminton.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez demander votre licence auprès de la Direction Technique : inscriptions.bcg@gmail.com

Tarifs des licences Swiss Badminton 2014/2015  :

Adulte 120-
Licence plus 170-

Nouvelle règlementation Swiss Badminton 2014/2015, licence junior obligatoire :

Junior  U9 à U15        20-
Junior U17 à U19  40-
Licence plus (U19)  60-

Pour plus d’informations, voir ICI

Règlementation Licence plus (Swiss badminton)

Un club de base peut commander une licence plus pour ses joueurs afin de prêter le joueur à un club d’accueil.
Un joueur avec licence plus ne peut jouer que pour un seul club d’accueil en plus de son club de base durant la saison. Le club de base et le club d’accueil ne sont pas autorisés à faire partie d’une union de club. Le premier match du joueur en dehors de son club de base définit automatiquement le club d’accueil.

Le club d’accueil peut engager au maximum 3 joueuses et 4 joueurs avec une licence plus, les engagements ne sont autorisés que dans une ligue supérieure à la plus haute ligue du club de base. Dès qu’un joueur a joué 7 matchs (pas rencontres ou rondes, mais simple, double, mixed) la licence plus est annulée ; le joueur reste autorisé à jouer pour son club de base.

Dans les matchs de promotion/relégation et Play-offs, les joueurs avec licence plus peuvent être engagés seulement si ils ont joué au moins 2 matchs (simple, double, mixed) dans le club d’accueil durant le championnat.

La licence plus doit être commandée avec l’action du 15 juin. Les annonces tardives peuvent être commandées jusqu’au 31 décembre moyennant une taxe administrative de CHF. 20.–